Le manga
Le manga
Les personnages
Tomes
Episodes
Films
Fanfics
Teste-toi !
Des sites sympas
 
Résumé de l'histoire...

Shinichi Kudo, détective lycéen de 17 ans, aide la police japonaise à résoudre des crimes.
Un jour, alors qu'il se promenait dans un parc d'attraction avec Ran Mouri, son amie d'enfance, il participe à la résolution d'un meurtre, au cours duquel il repère un homme vêtu de noir à l'allure louche. Dès l'enquête finie, il se lance discrètement à sa poursuite, laissant Ran rentrer chez elle. Celle-ci a soudain comme un mauvais pressentiment...
Shinichi parvient à suivre l'homme, et surprend, caché derrière un mur, une transaction illégale. Il tente de prendre des photos, mais c'est à ce moment-là que le complice du premier homme en profite pour le frapper violemment par derrière. Il s'évanouit. Disposant de peu de temps, les hommes en noir lui font ingurgiter de force un poison appelé Apotoxine 4869, sensé le tuer et ne laissant aucune trace dans le corps. Après quoi ils fuient, laissant pour mort l'adolescent.
Quand ce dernier se réveille, des policiers s'aperçoivent de sa présence. Il est soulagé d'être toujours en vie, sans savoir qu'une surprise, peut-être pire que la mort, l'attend.
En effet, il s'aperçoit très vite qu'il nage dans ses vêtements. Les policiers l'appellent "petit". Il n'y a plus aucun doute quand il se regarde dans une vitre... Il a rajeuni de dix ans, mais à garder son QI d'adolescent ! Horrifié, il se tourne vers son voisin et ami le professeur Agasa pour qu'il l'aide. Celui-ci finit par le croire après bien des hésitations, et l'emmène dans la maison des Kudo (ses parents vivent à l'étranger depuis trois ans, il vit donc seul).
Agasa conseille à Shinichi de ne pas parler de son état à son entourage, notamment à Ran. Si ces hommes en noir apprenaient qu'il était encore en vie, ils le tueraient ainsi que tous ceux au courant de son secret. Il semble qu'ils forment une grande Organisation puissante et secrète.
Alors qu'ils discutent tous deux dans le salon de Shinichi, quelqu'un sonne. C'est Ran, qui s'inquiète de la longue absence de son meilleur ami.
Ce dernier panique, et s'improvise le nom de Conan Edogawa, le premier pseudonyme qui lui vient à l'esprit. Agasa propose à Ran d'héberger Conan chez elle, et celle-ci accepte. Conan comprend alors que, comme le père de Ran est détective, il sera plus facile d'obtenir des informations sur ces agresseurs !
Mais sur la route de l'agence de détective du père de Ran, Kogoro, implusif et médiocre enquêteur, Ran avoue à Conan qu'elle aime Shinichi. Aussitôt, Conan est très embarassé et manque de raconter la vérité à Ran sur son sujet.
Pour ne pas éveiller les soupçons, il va même jusqu'à retourné à l'école primaire !
Commence une lutte acharnée contre les hommes en noir, et contre les mensonges de Conan pour préserver le secret de son identité... Mais tout au long de ses aventures, Ran, très attachée à Conan, va devenir de plus en plus suspicieuse...
Notre petit détective en herbe va, au fur et à mesure, obtenir des gadgets qui lui permettront d'enquêter et de résoudre les meurtres auxquels Kogoro sera confronté.

Tantei-chan
04/08/06